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01 CR du 13 janvier (délibérations 2015)

Séance du 13 janvier 2015

 

L’an deux mil quinze, le treize janvier, à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre, suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 6 janvier 2015.

 

Etaient présents :Mme ROUGIER, M. VILLEMIANE, Mme XIMENEZ, M. CHAUGIER, M. DIDIER, Mme AVANZINI, M. BERNEDE,  M. FRITSCH, M. BOISSIERES, M. LESSEIGNE, Mme CHOURY, Mme FAUVET, Mme COMBEFREYROUX, Mme PAUILLAC, M. VARGAS

 

Excusé :  M. LIAL


Procuration :  Mme MARTY  a donné procuration à Mme ROUGIER

           Mme THOMAS-BENEY a donné procuration à Mme PAUILLAC

 

Mme PAUILLAC donne lecture du compte rendu de la précédente réunion. Il est voté à l’unanimité.

 

M. VILLEMIANE est élu secrétaire de séance.

 

 

 

ORDRE DU JOUR

 

 

ü    Visite du logement de fonction mairie

ü    Voeux de la Commune et de la Communauté des Communes

ü    Soliance Habitat

ü    Directives inondations

ü    Réflexion travaux 2015 :

      - Église, menuiseries du temple, voirie sécurisation rue des 2 villages

ü    Informations Communauté des Communes

ü    Divers

 

I – Visite logement mairie  

 

Réflexion sur le devenir de ce local avec différentes possibilités :

-    Une partie en logement d'urgence

-    Réaménagement de la partie archives

-    Constitution de salle de réunion (problème de normes à respecter pour l'accessibilité et l'électricité)

 

L'équipe propose de faire un plan du logement actuel pour voir les possibilités d'aménagement.

 

II –  Voeux de la Commune et de la Communauté des Communes :

 

Ø   Voeux de la CDC le 30 janvier 2015 : Utilisation de la scène et du grand écran. Voir avec les employés communaux pour la mise en place de la scène. Invitation faite aux élus et les forces vives (environ 200 personnes).

 

Ø    Voeux de la Commune le 16 janvier 2015 à 18 heures 30 : Rendez-vous à 17 h 30 pour les préparatifs

Déroulement discours de Monsieur le Maire puis déroulement sur un écran de photos de St-Avit. Après la cérémonie, présentation du buffet dînatoire (apéritif rosé pêche).

 

III – Soliance Habitat « maison des Arlandies » : réhabilitation de la maison avec projet d'arasement des banquettes par le Conseil Général. Problème pour le mur de la maison qui se trouve sur l'emplacement. Pour contourner le problème technique, il faudrait engager des frais trop conséquents pour Soliance Habitat qui abandonne le projet. Proposition de démolir la maison d'habitation puis vente du terrain. Se rapprocher du Conseil Général pour savoir s'il est possible de vendre cette maison en l'état.

IV – Directives inondations : A l'initiative du Préfet de la Dordogne, Territoires à Risque d'Inondation (TRI) sur les crues de la Dordogne. Prochaine réunion le 29 janvier 2015 à Bergerac.


V – Travaux 2015 :  

 

Ø    clocher de l'église : L'architecte, Mme MEZERGUE,  veut avoir l'avis d'un ingénier béton concernant la pointe du clocher. Il ne faut pas mener ces travaux dans la précipitation, il faudra bâtir un dossier solide pour le financement des travaux.


Ø    Menuiseries du temple : Travaux à effectuer en 2015. Maintien des prix sur la base des devis de l'année 2014 pour un montant de H.T. de 9.790,00 €.

 

Ø    Laveuse : montants qui varient entre 2.997 € HT et 6.493 € HT ;

 

 

VI – Sécurisation rue des deux villages : Réduction de la vitesse dans le bourg.


      -  Circulation alternée, circulation à sens unique, plateau surélevé … plusieurs solutions

-     Préconisation d'un plateau surélevé à partir de l'église jusqu'à la salle Marcel Duchant

-     Prévoir aussi l'effacement des réseaux en partenariat avec le SDEEG en entrée de bourg depuis le rond point.

 

VII – Information CDC  :


ü    Lancement des ateliers pour la politique de la ville et la Bastide

           Phase diagnostic : listage des problèmes de la Bastide et solutions pouvant être amenées par l'Etat (aides financières...)

ü    Revitalisation de la Bastide : révision de l'habitat. Nouveau Cabinet d'Etude missionné.

ü    Révision du PLUI en 2015 (intégration des nouvelles communes)

 

VIII – USTOM : Nouvelle grille tarifaire année 2015. Rédaction d'une motion pour s'opposer à la nouvelle tarification de la redevance incitative. On va au devant de gros problèmes de citoyenneté (impayés, rejets de déchets dans la nature)


IX – S.D.E.E.G. : Diagnostic sur les bâtiments, Cabinet ad3e Conseil


X – S.P.A. :

Facture reçue de la SPA pour les animaux apportés par la Commune pour un montant de 975 €.

Nous n'avions pas passé de convention avec la SPA. Les animaux étant « pucés », on peut retrouver le nom des propriétaires. Il est possible que tous les animaux facturés n'ont pas tous été amenés à la SPA par Marc Lagrange.

Monsieur le Maire demande un rendez-vous avec le Président de la S.P.A. pour voir le bien fondé de la facturation faite.


 
XI – Divers :


Ø    Fixation des dates à venir : Conseil Municipal le 20 février 2015 à 18 h 30 puis le 13 mars 2015 même heure


Ø    Plan Sauvegarde Communal : le 6 février 2015 à 18 h 30



L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 30.

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