Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 915874 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

délibérations 2016 - 02 CR du 26 février


COMPTE RENDU

REUNION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

en date du 26 février 2016

L’an deux mil seize, le vingt-six février à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON  Jean-Pierre suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers  en date du  17 février dernier.

 

Etaient présents : Jean-Pierre NAUDON, Josiane ROUGIER, Philippe  VILLEMIANE,  Marielle XIMENEZ, Guy  DIDIER, Jean LESSEIGNE, Marie-Christine AVANZINI, Christian BERNEDE,  Louis BOISSIERES, Christian CHAUGIER, Eva CHOURY, Julie COMBEFREYROUX,  Alain LIAL,  Pierre VARGAS.

Procurations :

Nathalie MARTY a donné procuration à Eva CHOURY

Marie-Laure FAUVET a donné procuration  à Josiane ROUGIER

Sandrine PAUILLAC  a donné procuration à Jean Pierre NAUDON

 

Excusés : Marie-Thérèse THOMAS BENEY, Laurent  FRITSCH

Mme Josiane ROUGIER donne lecture du compte rendu. Il est adopté à l’unanimité.

Monsieur Philippe VILLEMIANE est nommé secrétaire de séance

ORDRE DU JOUR

 

  Sdeeg – Modification des statuts

  Extension garderie

  Commission voirie

  Bulletin Municipal

  Commission  listes électorales

  Infos Maison des Arlandies – Maison du Bourg

  Divers

-        Atelier 104

-        Carnaval en Pays Foyen

-        Cérémonie du 06 mars : Accueil des nouveaux habitants

 

I – SDEEG – MODIFICATION DES STATUTS

Suite au nouveau mode de représentation des Métropoles  au sein des assemblées délibérantes, le SDEEG  propose de modifier l’article 15 de ses statuts  permettant à Bordeaux Métropole de disposer d’un nombre de sièges proportionnel à la population des communes membres du syndicat  modifiant  de  15 à 54 le nombre de  délégués avec cette nouvelle formule. Délibération prise à l’unanimité.

 

II – EXTENSION DE LA GARDERIE
Le  maître d’œuvre a  proposé   un avant-projet sommaire de l’extension de la garderie par le préau.

Estimation des travaux : 70 000 € TTC.

 - dépôt du permis de construire,

-  montage  des dossiers de demande de subventions.

  

III – COMMISSION VOIRIE

Préparation du dossier de travaux sur la rue des 2 Villages entre la place du 08 mai et la place de l’église par le Cabinet  Ingiter. Un géomètre a procédé à un relevé topographique des lieux. Un diagnostic sur l’état du réseau d’évacuation des eaux pluviales  doit être aussi réalisé (2500 €).
Deux routes sont  à goudronner (route des marais et route du Temple + point à temps). 


IV – COMMISSION INFOS

Réalisation du bulletin municipal N° 17 en cours pour une distribution 1er quinzaine de mars.

 

V – COMMISSION LISTES ELECTORALES
Objectif de la réunion du 24/02/216 : rééquilibrer le nombre d’électeurs sur les deux bureaux de vote :

Proposition élargissement de la zone du bureau N°1 : environ 80 électeurs seraient concernés 

Bureau N° 1 :  459 électeurs au lieu de 378

Bureau N° 2 : 677  électeurs au lieu de 758

Le nouveau zonage sera effectif  à partir de 2017, parallèlement à la refonte nationale des listes électorales.

Une information préalable,  devra être faite auprès des électeurs concernés en fin d’année.

 VI – INFOS MAISONS

- Maison des Arlandies

L’achat est en cours, l’acquéreur potentiel attend l’accord de sa banque.

- Maison du Bourg

Une maison  située  rue des 2 villages dans la zone  des travaux  présente une fragilisation du mur porteur.  Un contact a été pris avec les propriétaires, ils seraient vendeurs. Une estimation par les domaines a été demandée.

 

VII – DIVERS

Atelier 104

       - Demande de subvention pour l’année 2016

       - Représentants de la Commune : Mme XIMENEZ Marielle, Mme AVANZINI M-Christine

Carnaval 2016 :

M. LIAL rappelle qu’il se déroulera le 20 mars entre les bourgs de St Quentin de Caplong et de Caplong  sur  un parcours d’environ 1 km 100. Une quinzaine de chars sont prévus. Il n’y aura pas de bandas, car trop de chars  sont sonorisés.  Thème pour St Avit St Nazaire « La Reine des Neiges ». Chaque commune fournira une «lise » pour le goûter des enfants.

Cérémonie du 06 Mars : Accueil des nouveaux habitants
Sur 50 familles invitées, 20 familles, soit environ 30 personnes, seront présentes pour la cérémonie d’accueil qui aura lieu le dimanche 06 mars  - 11 H  - Salle Marcel Duchant.    

  
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 heures 30.



=> Accueil

 

 


Date de création : 08/04/2016 : 17:35
Dernière modification : 08/04/2016 : 17:49
Catégorie : délibérations 2016
Page lue 2605 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif     Inscriptions pour la rentrée de l'année scolaire 2024/2025 : voir

fleche.gif    Coupure de courant pour travaux lieu-dit La Guerenne le 16 avril : voir
fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 20 mars au 2 avril

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

           2024-0315-coeursante.jpg  2024-0324-carnaval-PF.jpg      
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0326-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
43 Abonnés
Recherche




^ Haut ^