Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 919839 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

délibérations 2016 - 08 CR du 1er septembre

COMPTE RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 1er septembre 2016

 

L’an deux mil seize, le premier septembre, à dix huit heures trente,  le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre, suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 25 août 2016.

 

Etaient présents : Mme ROUGIER, M. VILLEMIANE, M. LESSEIGNE, Mme XIMENEZ, M. VARGAS

Mme AVANZINI, M. BOISSIERES, Mme COMBEFREYROUX, M. FRITSCH, M. LIAL, M. DIDIER,

M. BERNEDE, Mme MARTY

 

Procuration :   Mme PAUILLAC a donné procuration à M. NAUDON

                       M. CHAUGIER a donné procuration à M. LESSEIGNE

                       Mme BENEY-THOMAS a donné procuration à Mme XIMENEZ

 

Excusées :    Mme FAUVET,  Mme CHOURY

 

Monsieur VILLEMIANE  procède à la lecture du compte-rendu du précédent conseil municipal. Ce dernier est validé à l’unanimité. Madame MARTY est élue secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

 

-       Réunion de quartier du 9 septembre « Les Goulards »

-       Rentrée scolaire 2016

-       Compte rendu réunion voirie CDC

-       Compte rendu réunion voirie « rue des 2 villages »

-       Commission sports et loisirs du 22/8

-       Délibération Rapports sur Prix et la Qualité des Services Publics d'assainissement collectif

-       Divers :

  Amitiés Franco-Allemandes 2 septembre 2016

  Contrat location logement du pasteur

  Projets d'investissements 2017

 

I – Réunion de quartier du 9 septembre   

 

Les barnums seront installés chez M. LOFFICIAL Max vendredi matin par les agents ainsi que la signalisation du parking. Demander aux riverains  l'autorisation des raccordements électrique et eau.

 

II – Rentrée scolaire 

 

Réunion de pré-rentrée du 31 août dernier avec les enseignants et tout le personnel communal.

165 inscriptions à l'école dont 61 à l'école maternelle et 104 à l'école primaire. 20 enfants inscrits au bus, un seul circuit de ramassage scolaire sera donc nécessaire. Tous les travaux prévus, peintures , changement des dalles du plafond classe CE1, réparations des jeux des tables et chaises, ont été exécutés cet été.

 

III – Compte rendu réunion voirie CDC  30/08/2016

 

Pour le marché de travaux de voirie pour 2016-2018, quatre offres ont été reçues dans les délais impartis. Il s'agit des entreprises : Laurière, Biard, Colas, Eurovia. L'entreprise Colas avec sous traitance Bordier a été retenue  pour sa qualité de travail et ses délais respectés. La commission a toutefois constaté que les prix effectués étaient anormalement bas.

 

Dans le cadre du PLUI,  94 séchoirs à tabacs ont été répertoriés sur la commune sur les zones A, Ah, et Nh afin d'accorder les réhabilitations.

 

IV – Compte rendu réunion voirie « rue des 2 villages »

 

Les travaux de sécurisation de la voirie vont débuter dans la rue des 2 villages, portion comprise entre la rue de la fontaine et la rue du cheval blanc. Dans un premier temps, à partir du 19 septembre 2016, la CDC va, avec l'entreprise Dubreuilh, procéder au renouvellement de la canalisation d'eau potable (durée des travaux environ 2 mois).

 

A la suite, Canal Elec entreprendra les travaux d'effacement des réseaux électriques et téléphoniques mandatés par le Syndicat d'Energie Electrique de la Gironde (SDEEG) et la commune (durée des travaux environ 2 mois).

A partir de 2017, commencera la réfection des trottoirs et de la chaussée afin de réduire la vitesse et réguler la circulation dans le bourg.

 

Information à diffuser auprès des riverains, de la population, des familles de l'école, des viticulteurs et des producteurs ou vendeurs.

 

V – Commission sports et loisirs du 22/08

 

Les subventions ont été attribuées aux différentes associations retardataires. Le Conseil Municipal valide leur montant.

 

Animations 2017 : marché gourmand ou de producteurs ; repas Républicain à retravailler pour l'année prochaine.

Réflexion sur un nouveau site, peut-être à l'étang de la chataignière avec animations (groupe Celtique, accordéoniste...). Essayer de mobiliser des dates rapidement et trouver des idées pour faire bouger la population.

 

L'assemblée générale du basket du 29 juin dernier a permis d'élire un nouveau bureau.

Nouveau président Cyril Belhomme. Trésorière Isabelle Augereau  Secrétaire Sylvie Faure

Commissaire aux comptes Alain Lial. Reprise des entraînements pour les 7 à 11 ans à compter du 7 septembre prochain avec recrutement d'un entraîneur diplômé.

 

VI – Délibération Rapports sur Prix et la Qualité des Services Publics d'assainissement collectif

 

Monsieur le Maire présente à l'assemblée les RPQSP sur le secteur de la CDC du Pays Foyen. Ces rapports publics permettent d'informer les usagers du service par une mise en ligne sur le site de l'observatoire national des services publics de l'eau et de l'assainissement. Le Conseil prend acte des rapports annuels des délégataires présentés.

 

VII – Divers

 

  Amitiés Franco-Allemandes le  2/9 à la mairie de Ste-Foy-La-Grande à 18 heures

 

  Contrat logement du pasteur

            Le Conseil Municipal décide de reconduire le bail. Il  précise que consécutivement aux travaux de rénovation des menuiseries en double vitrage, il y a lieu de procéder à la révision du loyer. Monsieur le Maire propose un montant de 180 € à compter du 1er octobre. Accord à l'unanimité de l'équipe.

 

  Investissement 2017

 

-      Projet pour le clocher est finalisé. Mme Mézergue, architecte lance l'appel d'offres pour les travaux

-      Travaux rue des 2 villages jusqu'à la Guérenne à prévoir pour 2018/2019. Information sur les modifications de participation du SDEEG à hauteur de 100 % à compter du 1/1/2017 pour des projets d'extension ou de renforcement de réseaux.

-      City Stade et Skate Park : Accord à l'unanimité pour continuer les négociations.

 

Prochaine réunion pour le planning des salles le lundi 26 septembre à 20 heures 30 salle Albert Lallier.

Prochaine réunion du Conseil Municipal le vendredi 30 septembre à 18 heures 30.

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h00.


=> Accueil


Date de création : 04/10/2016 : 00:37
Dernière modification : 04/10/2016 : 00:44
Catégorie : délibérations 2016
Page lue 2006 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif  Proposition de la SAE pour les élèves de l'école : parents intéressés cliquez ici

fleche.gif     Inscriptions pour la rentrée de l'année scolaire 2024/2025 : voir

fleche.gif    Coupure de courant pour travaux lieu-dit La Guerenne le 16 avril : voir
fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 3 au 16 avril

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

           2024-0414-concert-SQDC.jpg       
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0417-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
44 Abonnés
Recherche




^ Haut ^