le site de Saint Avit Saint Nazaire

http://www.saintavitsaintnazaire.fr/

02 CR du 23 février (délibérations 2018)

COMPTE RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 23 février 2018

 

L’an deux mil dix-huit, le vingt -trois février à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur   Jean-Pierre NAUDON suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers  en date du 16 février 2018.

Etaient présents : M. NAUDON,  Mme ROUGIER,  Mme XIMENEZ,  M.  DIDIER,  M. LESSEIGNE, Mme AVANZINI,  M. BOISSIERES, M. CHAUGIER, Mme CHOURY, M. FRITSCH,  M. LIAL, Mme MARTY,  Mme THOMAS BENEY, M. VARGAS.

Procuration :            M.  VILLEMIANE a donné procuration à Mme XIMENEZ

                       Mme COMBEFREYROUX a donné procuration à Mme ROUGIER

                       Mme PAUILLAC a donné procuration à M. LIAL.

                       

Excusés : M. BERNEDE,  Mme FAUVET. 

Le compte rendu de la séance précédente établi et lu par M. VARGAS est approuvé à l’unanimité.

Mme THOMAS BENEY  est nommée secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

-       Compte rendu des réunions de chantier :  église et rue des 2 Villages

-       Convention carrière

o   Devis régalage

-       Investissement matériels et voirie

-       Organisation réunion publique habitants rue du Cheval Blanc

-       Classe supplémentaire

-       Informations CDC

-       Divers

o   Assemblée générale des donneurs de sang

o   Trompe-l’œil – Mur salle M.Duchant

o   Carnaval en Pays Foyen – 25 mars 2018

 

I – Compte rendu des réunions de chantiers

 

-       Eglise : Beaucoup de pierres sont abimées, surtout  autour du point d’ancrage de la flèche.

Le lavage des pierres et le traitement  anti-mousse ont été réalisés.

Aucune remarque particulière sur l’avancement des travaux.

Prochaine réunion de chantier le 08/03/2018

 

-       Rue des Deux Villages :

Pose des bordures- Réalisation des trottoirs : les mauvaises conditions climatiques (gel) risquent de retarder la pose du béton désactivé. Bon avancement des travaux.

Prochaine réunion de chantier le 01/03/2018

 

II – Convention carrière du Sac

 

             Reconduite en 2014, la convention de mise à disposition pour 6 ans arrive à son terme le  31/12 2020. La carrière est quasiment comblée. A ce jour, nous devons prévoir le nivellement du  terrain en surfaçant avec 1 mètre de terre.

 

Un devis de régalage  avec pelle à chenille d’un montant de 2 880 € a été établi. Voir avec d’autres entreprises pour des devis comparatifs.

 

 

III – Investissements 2018/2019 

            La banqueteuse commence à être vieille, mais bien entretenue, elle sera encore opérationnelle pour cette saison. La Commune n’ayant pas adhéré au marché à bon de commande de  la C.D.C. pour cette opération, nous ne pouvons prétendre au tarif négocié. A voir : se renseigner des tarifs auprès d’entreprises locales pour  estimation du coût des travaux en prestation  en cas de panne. Investissement reporté.

 

 

IV – Organisation d’une réunion publique – Habitants Rue  du Cheval Blanc

 

            En prévision des travaux d’enfouissement des réseaux et de réfection de la voirie, une réunion publique sera organisée dans la salle du Conseil  pour les 9 riverains afin de  les informer sur les travaux à venir.

 

V – Classe supplémentaire

 

            L’Inspection d’Académie  a confirmé l’ouverture d’une classe supplémentaire et un dédoublement de la classe de C.P  dès la rentrée 2018. Les membres du  SIVOS ont  retenu l’option de la construction d’un bâtiment en dur, pour un coût final plus intéressant que le modulable ou la réhabilitation des  locaux existants.

 

VI – Informations C.D.C.

 

-       Travaux voie ferrée Bordeaux-Sarlat : Financement du Conseil Départemental à hauteur de 1 million d’euros.

-       PLUi : Mise en place du permis à louer

-       Cinéma : Commencement des travaux en Avril

-       GEMAPI : Prise de compétence par la CDC. Adhésion au SMER’EDM

-       Révision du Schéma d’assainissement collectif : Enquête publique du 27 février au 29 mars.

Les plans  sont  consultables en mairie et au pôle environnement à Pineuilh

           

VII – Divers

 

-       Donneurs de sang : Assemblée Générale le 11 mars 2018 – Salle des Fêtes d’Eynesse

 

          -    Carnaval du Pays Foyen : 9e édition le  25 mars à Eynesse. La Commune sera représentée avec le

                  char conçu par le Comité d’Animation : Thème le train de la Belle Epoque

 

-       Trompe l’œil sur le  mur  de la salle M..Duchant : Après la rencontre avec un peintre, une réflexion est engagée.

 

-       Amitiés franco-allemande  en Pays Foyen : Assemblée générale le 23 mars- Salle Paul Bert à Ste Foy Déplacement  d’une délégation foyenne  à Rotenburg,  en juillet,  précédée par  des vignerons du Pays Foyen pour une participation à la foire de Tarmsted.

 

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h45.



 

=> Accueil

=> Retour choix délibérations 2018