Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 913855 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

délibérations 2019 - 06 CR du 20 juin

COMPTE RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 20 juin 2019


L’an deux mil dix-neuf, le 20 juin, à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre, suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 13 juin 2019.

 

Etaient présents : M. NAUDON, Mme ROUGIER, M. FRITSCH, M. VILLEMIANE, M. LIAL,

Mme XIMENEZ, M. BOISSIERES, M. LESSEIGNE, Mme CHOURY, M. CHAUGIER, Mme PAUILLAC, M. VARGAS

 

Procurations : Mme AVANZINI a donné procuration à Mme XIMENEZ

                       Mme COMBEFREYROUX a donné procuration à Mme ROUGIER

                       

Excusés : M. BERNEDE, M. DIDIER, Mme FAUVET, Mme MARTY, Mme THOMAS-BENEY

 

Le compte-rendu de la séance précédente lu par Mme Rougier est approuvé à l'unanimité. 

Pierre VARGAS est élu secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

           

I         -   Délibération traitement des archives municipales

II        -   Contrat d’apprentissage

III      -   Matériels : défibrillateur, débroussailleuse

IV      -   Enquête publique PLUI

V        -   Réunions GEMAPI

VI      -   Salle Albert Lallier

VII    -   SDIS

VIII   -  Divers :           

1 – Repas républicain

2 – Concert au temple

3 – Journée inter associations

4 – Mariage

5 – Réunion de commissions 

 

******************

 

I – Délibération traitement des archives municipales :

Actuellement les archives municipales se trouvent au 1er étage du bâtiment attenant à la mairie. Ce local de par sa situation, son agencement et sa vétusté ne correspond plus aux normes actuelles. Les services départementaux ont chiffré l’ensemble des opérations indispensables à la mise en conformité de ces archives. Deux problèmes se posent : d’une part, la recherche d’un nouveau local, d’autre part, le coût des mesures à prendre. Pour ce qui concerne le local, plusieurs sites sont pressentis. Cette question n’étant pas très urgente est reportée à une date ultérieure. Par contre, pour ce qui concerne le budget des opérations à mener, si la somme totale s’élève à 11.760 euros HT, on peut la réduire à 7.000 euros si certaines interventions sont effectuées par les agents municipaux formés. La demande de subvention (75%) doit être déposée immédiatement. Le CM approuve à l’unanimité la 2è solution.

 

II – Contrat d’apprentissage :

 

Le contrat d’apprentissage d’un jeune employé municipal se termine. Un autre postulant est prêt à prendre la suite. Ce garçon au profil intéressant est déjà connu puisqu’en stage  de formation au sein de l’équipe des agents. Ce choix est approuvé à l’unanimité par le CM.

 

III - Matériels : défibrillateur, débroussailleuse 

- Le défibrillateur qui avait remplacé celui volé a été vandalisé. Il est décidé d’en racheter un autre qui cette

   fois sera sous clé.

- Il faut remplacer la débroussailleuse. Elle serait soit thermique, soit électrique. Étant donné que nous

  possédons déjà des batteries dorsales, le choix se porte sur l’électrique car « c’est bon pour la planète » selon

  Laurent Fritsch.

 

 

IV - Enquête publique PLUI :

 

Des permanences sont actuellement organisées auprès de la population de la CDC pour répondre aux questions et attentes des administrés (à Saint Avit-Saint Nazaire, le 29 juin de 9h à 12h). Le CIL (Comité interprofessionnel pour le logement) en relation avec la CDC, les maires et les bailleurs, pilotera l’offre de logements selon les populations concernées.

 

V – Réunions GEMAPI 

 

 Dans le cadre de la GEMAPI, une étude sera effectuée sur tous les cours d’eau (y compris en collaboration avec la CAB puisque le bassin versant concerne également une partie du département 24). Des réunions sont prévues pour information du public. Dans notre commune elle aura lieu le 26/06/2019 à 19h en mairie.

           

VI - Salle Albert Lallier :

L’assurance du couvreur demande une expertise spécifique concernant la présence éventuelle de termites avant les travaux accomplis par le couvreur en 2009. Les autres experts, malgré nos demandes réitérées, restent inaccessibles. Les frais d’expertise seront donc partagés entre l’assurance du couvreur et la municipalité

 

VII – SDIS :

La nouvelle caserne des pompiers doit être construite bientôt sur la rocade de Pineuilh. Après la contribution de la CDC, et du SDIC, il restera à charge pour chaque commune de Gironde en 1er appel une somme à verser correspondant à 100 euros par habitant. Mais c’est oublier un peu vite que les 3 communes situées en Dordogne (Port-Sainte Foy, Le Fleix et Saint Antoine de Breuilh) sont également en 1er appel pour le SDIS implanté actuellement à Sainte Foy et bientôt à Pineuilh. Il faut donc que ces 3 communes (qui représente environ 5000 habitants) participent également à la dépense totale. Une réunion de l’ensemble des participants potentiel devra régler ce litige.

VIII – Divers :

1 – Repas républicain : il aura lieu le 13/07/2019.

2 – Concert au temple : tous les détails (aménagements, participations financières..), ayant été réglés, il

      se déroulera le 16/07/2019.

3 – La jeune conseillère Julie Combefreyroux convolera en justes noces à Saint Avit le 20/07/2019

 

4 – Une assemblée réunissant l’ORT (Opération de Revitalisation du Territoire), la police municipale de sainte Foy-La-Grande (en vue d’une éventuelle mutualisation) ainsi que des représentants de l’USTOM se tiendra le 12/07/2019 à 18h. Elle aura pour but de proposer certaines dispositions d’ordre réglementaire pour un meilleur fonctionnement. Elle se conclura par une visite de différents aménagements récents de la commune.

 

 

La réunion du prochain conseil municipal est fixée au 30/07/2019 à 18h30.


  

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 45.
 

=> Accueil

 => Retour choix délibérations 2019


Date de création : 01/08/2019 : 00:49
Dernière modification : 11/09/2020 : 22:45
Catégorie : délibérations 2019
Page lue 2238 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif    Le 10 mars venez en famille pour planter le verger collectif à St Avit-St Nazaire : voir

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 6 au 19 mars

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

         2024-0309-quine-SAE.jpg  2024-0315-coeursante.jpg  2024-0324-carnaval-PF.jpg      
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0313-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
43 Abonnés
Recherche




^ Haut ^