Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Archives

Visites

 1028876 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

délibérations 2019 - 07 CR du 30 juillet

COMPTE RENDU RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 30 juillet 2019


L’an deux mil dix-neuf, le 30 juillet, à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre, suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 22 juillet 2019.

 

Etaient présents : M. NAUDON, Mme ROUGIER, M. FRITSCH, M. VILLEMIANE, 

M. BOISSIERES, M. LESSEIGNE, Mme CHOURY, M. CHAUGIER, Mme PAUILLAC, M. VARGAS

 

Procurations : Mme XIMENEZ a donné procuration à M. VARGAS

                       M. LIAL a donné procuration à M. NAUDON

                       

Excusés : Mme AVANZINI, M. BERNEDE, Mme COMBEFREYROUX, M. DIDIER, Mme FAUVET, Mme MARTY, Mme THOMAS-BENEY

 

Le compte-rendu de la séance précédente lu par M. VARGAS est approuvé à l'unanimité. 

Philippe VILLEMIANE est élu secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

           

I         -   Projet biodiversité EPIDOR

II        -   Vote des subventions

III      -   Subvention exceptionnelle Comité des Fêtes

IV      -   Répartition des sièges CDC

V       -   Promotion interne  : ouverture de postes

VI      -   Renouvellement convention école multi-sport mercredi

VII    -   Rapport activité éclairage public SDEEG

VIII   -  Présentation rapport annuel 2018 USTOM

IX      -  Association Rotenburg

X       -    Salle Albert Lallier

XI     -   Divers :

1 – ZAE La Guérenne



******************


I – Projet biodiversité EPIDOR

 

M. MICHAU, coordinateur de la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne présente au CM le projet groupé d'ABC porté par EPIDOR ayant pour objectif de mieux connaître le patrimoine naturel et les enjeux spécifiques liées à la biodiversité, de sensibiliser et mobiliser l'ensemble des acteurs de la commune sur le sujet (citoyens, projet pédagogique scolaire). Une participation financière de 2000 € est demandée à chaque commune participante.  Accord  du CM qui approuve à l’unanimité pour s'engager sur ce  programme.

 

II – Vote des subventions

 

M. le Maire récapitule la liste des subventions proposées  par la commission sport et loisirs. Ce choix est approuvé à l’unanimité par le CM.

 

III - Subvention exceptionnelle Comité des Fêtes 


Demande du Comité des Fêtes d'une subvention exceptionnelle de 400 € pour l'animation des journées des 8 et 13 juillet derniers. Aval a l'unanimité.

 

 

 

 

IV - Répartition des sièges de la CDC

 

La répartition actuelle respectant l'avis de tous les élus, également ceux des toutes petites communes, M. FRITSCH propose de conserver cette formule. Le CM valide cette proposition en suivant l'avis proposé par la  CDC et déplore le changement de répartition modifié par l'Etat.

 

V – Renouvellement convention 

 

L'animateur souhaite poursuivre son école multi-sport pour les mercredis hors vacances scolaires à compter du 1er septembre 2019 jusqu'au 3 juillet 2020, saison 2019/2020. Aval à l'unanimité pour une participation financière de 70 €/ mois.

           

VI - Rapport activité éclairage public SDEEG


Présentation par M. LESSEIGNE du bilan 2018 qui représente 100 000 luminaires sur 350 communes du département 278 luminaires pour la commune 23 interventions sur l'année. 80 % des luminaires à base de sodium doivent être remplacés par des leds.

 

VII – Rapport annuel 2018 USTOM


Présentation par M. NAUDON du rapport annuel. Le syndicat propose de changer la gouvernance pour le prochain mandat. Nombre de délégués actuels 118, proposition de passer à 39 délégués nommés par la CDC.

La proposition d'apports volontaires aux bornes n'a pas été retenue. Le CM valide le système actuel de redevance incitative et le ramassage au porte à porte.


VIII – Association Rotenburg


En accord avec la commune de St Philippe du Seignal, une sortie sera organisée par les deux communes pour la journée du 23 septembre prochain. Définir une date de rencontre avec St Philippe du Seignal.

 

IX - Salle Albert Lallier

 

L'appel d'offres est lancé. Un expert est venu sur place pour déterniner si les termites étaient présents avant le début des travaux. Tous les corps de métiers seront interpellés par l'avocat missionné par la commune en RAR  pour proroger la garantie décennale.

 

X _  ZAE La Guérenne


Réflexion de la commune à la CDC pour la rocade. Organisation de la  signalétique et aménagement de l'entrée de ville. Prévoir éventuellement une aire de pique-nique et toilettes sèches.

 

XI - Promotion interne

 

Proposition d'ouverture de 2 postes de catégorie B pour deux agents exécutant du travail de qualité et avec une ancienneté importante. Accord à l'unanimité pour un poste de rédacteur à 28/35ème et d'un poste de technicien pour 23/35ème.


Pour des raisons liées aux élections municipales, la réunion de quartier est prévue le vendredi 6 septembre.

La réunion du prochain conseil municipal est fixée au 13/09/2019 à 18h30.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h 10.


 

=> Accueil

 => Retour choix délibérations 2019


Date de création : 13/09/2019 : 23:13
Dernière modification : 11/09/2020 : 22:46
Catégorie : délibérations 2019
Page lue 2254 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif     Vigilance Orange Canicule par la Préfecture : voir

fleche.gif   arrêté préfectoral du 27 juin 2025 réglementant temporairement les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde : voir

fleche.gif    Coupure EDF pour travaux le 2 juillet : voir

fleche.gif   Transport d'Utilité Sociale (TUS) en Pays Foyen : voir

fleche.gif    Cinéma LaBreche.jpg voir son site ou programme du 25 juin au 8 juillet

fleche.gif   Objectif Nage proposé par le Département : voir

fleche.gif    logo-asept.jpg Ateliers "Form'bien-être" à partir de 55 ans en mai et juin : voir

fleche.gif    logo-asept.jpg Ateliers "bien manger, bien bouger" à partir de 55 ans en septembre et octobre : voir

fleche.gif   Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) : voir infos et permanences

fleche.gif   logo-ustom.jpg horaires d'été des déchèteries : voir  et fermeture exceptionnelle des sites le 26 juin : voir

fleche.gif   Inscriptions au transport scolaire pour la prochaine rentrée : voir

fleche.gif    Assemblée Générale ACCA de la commune : voir

fleche.gif   Dans le cadre de "lieux de vie et avancée en âge" voir ciné découverte

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°9 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mai, juin et juillet.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°21 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Permanences "Ma Commune Ma Santé" pour le 1er semestre 2025 : voir

fleche.gif    La liste des assistantes maternelles de notre commune est sur le site de la CDC du Pays Foyen

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2025 : voir

fleche.gif  Centre Périnatal de Proximité de l'hôpital de Ste Foy la Grande : voir

fleche.gif   Point_exclamation.jpg  Pour mise en sécurité du Pont du Fleix la circulation se fera en alternat par feux de chantier

                                                       du 18 novembre 2024 au 31 décembre 2025, 24h/24 et 7jours/7 : voir l'arrêté

fleche.gif    Le club "Informatique en Pays Foyen" a repris ses activités : voir

fleche.gif   Organisation des élections des membres des chambres d'Agriculture pour 2025 : voir

fleche.gif   Changement de fonctionnement du Transport A la Demande de la CDC : voir

fleche.gif   Démarche pour l'amélioration des conditions de vie des seniors sur notre territoire : voir

fleche.gif    Arrêté Municipal relatif aux bruits de voisinage : consulter

fleche.gif    Info du Syndicat des Bordeaux sur l'arrachage de la vigne : voir

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

                2025-0621-feu-St-Jean.jpg   2025-0628-kermesse.jpg  2025-0704-concert.jpg  2025-0713-pique-nique.jpg  2025-0427-peche-GF.jpg
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2025-0423-ateliers-forme.jpg 2025-0129-actiom.jpg 2025-0516-QuoidNeuf-N9.jpg 2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg  2022-1005-dechets-verts.jpg  2022-1026-PFsouvenir.jpg  2024-0909-informatique.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
44 Abonnés
Recherche




^ Haut ^