Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Archives

Visites

 1028715 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

délibérations 2020 - 05 CR du 25 mai

COMPTE RENDU RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 mai 2020



 

L’an deux mil vingt, le vingt cinq mai, à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle Marcel Duchant, en conformité des consignes ministérielles et des mesures sanitaires liées au COVID 19, sous la présidence M. NAUDON Jean-Pierre - maire sortant, suite à une convocation individuelle adressée le 15 mai à tous les conseillers.

 

M. NAUDON Jean-Pierre félicite l'équipe municipale nouvellement élue. Il remercie l'implication de chacun pour le travail effectué pendant cette période de confinement et y associe également le personnel communal. Monsieur le Maire donne la présidence au doyen d'âge, M. Louis BOISSIERES. Celui-ci appelle chaque élu afin de vérifier le quorum et nomme le secrétaire de séance : Philippe VILLEMIANE.

 

Etaient présents :  M. FRITSCH Laurent, M. LESSEIGNE Jean, Mme XIMENEZ Marielle, M. VILLEMIANE Philippe, Mme PAUILLAC Sandrine, M. BOISSIERES Louis, M. LIAL Alain, Mme AVANZINI Marie-Christine, Mme LAVAL Françoise, Mme LEMOINE Isabelle, M. BERNEDE Christian, M. ROUGIER Laurent, Mme LERCHE Angélique, Mme CHOURY Eva, M. NICOLAS Pierre.

                                                            Ordre du jour :

 

¨    Election du maire

¨    Détermination du nombre d'adjoints

¨    Election des adjoints

¨    Lecture de la Charte de l'élu local

¨    Désignation des délégués dans les commissions municipales

 

1 - Election du Maire

   

Le Président de séance demande à l'assemblée s'il y a des candidats pour être maire. M. FRITSCH Laurent est seul candidat. Le Conseil Municipal est invité par le Président à procéder à l’élection du Maire conformément  aux dispositions prévues à l’art L2122-7 du Code Général des Collectivités Territoriales. Il désigne deux assesseurs Mme LAVAL Françoise et M. ROUGIER Laurent.

Chaque conseiller municipal, après appel de son nom, a remis son bulletin de vote fermé sur papier blanc.

 

Après dépouillement, les résultats sont les suivants :

 

  • Nombre de bulletins :         15
  • Bulletins blancs ou nuls :     0
  • Suffrages exprimés :          15
  • Majorité absolue :                8

 

A obtenu : M. FRITSCH Laurent : 15 voix (quinze voix)

M. FRITSCH Laurent ayant obtenu la majorité absolue est proclamé Maire et est immédiatement installé dans ses fonctions.

 

2 - Election des adjoints et délégations


Monsieur le Maire prend la parole pour indiquer que l'élection des adjoints intervient dans les mêmes conditions que pour celle du Maire au scrutin secret de liste à la majorité absolue, sans panachage, ni vote préférentiel parmi les membres du Conseil Municipal. Il choisit de porter le nombre d'adjoints à 4.

Sont élus avec 15 voix POUR :     - Monsieur LESSEIGNE Jean, Premier Adjoint

                                                       - Madame XIMENEZ Marielle, Deuxième Adjointe

                                                       - Monsieur VILLEMIANE Philippe, Troisième Adjoint

                                                       - Madame PAUILLAC Sandrine, Quatrième Adjointe

 

Monsieur le Maire donne ensuite lecture de la "Charte de l'élu local".

 

Il détermine ensuite les délégations de signatures attribuées aux adjoints :

 

M. LESSEIGNE Jean : gestion des ressources humaines et gestion du personnel

Mme XIMENEZ Marielle : gestion du personnel éducatif, gestion du restaurant scolaire et en charge des manifestations communales

M. VILLEMIANE Philippe : gestion des finances locales

Mme PAUILLAC Sandrine : gestion du Centre Communal d'Actions Sociales C.C.A.S.

 

M. FRITSCH propose au CM d'attribuer également une délégation à M. LIAL Alain, conseiller municipal, pour assurer le lien avec les associations et la gestion des assurances. Accord à l'unanimité des membres.

 

3 - Désignation des délégués dans les commissions communales

 

 

Délégué (e) titulaire

Délégué (e) suppléant (e)

SIVOS

FRITSCH Laurent

BOISSIERES Louis

 

XIMENEZ Marielle

NICOLAS Pierre

8 délégués titulaires

PAUILLAC Sandrine

LERCHE Angélique

8 délégués suppléants

CHOURY Eva

LAVAL Françoise

 

VILLEMIANE Philippe

BERNEDE Christian

 

 

 

S.D.E.E.G.

LESSEIGNE Jean

ROUGIER Laurent

 

 

 

C.C.A.S.

FRITSCH Laurent

 

 

PAUILLAC Sandrine

 

 

VILLEMIANE Philippe

 

 

XIMENEZ Marielle

 

 

AVANZINI Marie-Christine

 

 

CHOURY Eva

 

 

LAVAL Françoise

 

 

LERCHE Angélique

 

 

LEMOINE Isabelle

 

 

M. le Maire expose au CM les délégations permanentes qui peuvent lui être attribuées dans le cadre de ses fonctions suivant les dispositions du code général des collectivités territoriales (article L 2122-22). Il propose  au CM de se prononcer pour les délégations.

Accord à l'unanimité de membres.

 

Prochain CM le vendredi 5 juin 2020 à 20 heures

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 30.

 



 


=> Accueil

 => Accueil


Date de création : 08/06/2020 : 16:04
Dernière modification : 06/07/2020 : 23:18
Catégorie : délibérations 2020
Page lue 2448 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif     Vigilance Orange Canicule par la Préfecture : voir

fleche.gif   arrêté préfectoral du 27 juin 2025 réglementant temporairement les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde : voir

fleche.gif    Coupure EDF pour travaux le 2 juillet : voir

fleche.gif   Transport d'Utilité Sociale (TUS) en Pays Foyen : voir

fleche.gif    Cinéma LaBreche.jpg voir son site ou programme du 25 juin au 8 juillet

fleche.gif   Objectif Nage proposé par le Département : voir

fleche.gif    logo-asept.jpg Ateliers "Form'bien-être" à partir de 55 ans en mai et juin : voir

fleche.gif    logo-asept.jpg Ateliers "bien manger, bien bouger" à partir de 55 ans en septembre et octobre : voir

fleche.gif   Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) : voir infos et permanences

fleche.gif   logo-ustom.jpg horaires d'été des déchèteries : voir  et fermeture exceptionnelle des sites le 26 juin : voir

fleche.gif   Inscriptions au transport scolaire pour la prochaine rentrée : voir

fleche.gif    Assemblée Générale ACCA de la commune : voir

fleche.gif   Dans le cadre de "lieux de vie et avancée en âge" voir ciné découverte

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°9 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mai, juin et juillet.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°21 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Permanences "Ma Commune Ma Santé" pour le 1er semestre 2025 : voir

fleche.gif    La liste des assistantes maternelles de notre commune est sur le site de la CDC du Pays Foyen

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2025 : voir

fleche.gif  Centre Périnatal de Proximité de l'hôpital de Ste Foy la Grande : voir

fleche.gif   Point_exclamation.jpg  Pour mise en sécurité du Pont du Fleix la circulation se fera en alternat par feux de chantier

                                                       du 18 novembre 2024 au 31 décembre 2025, 24h/24 et 7jours/7 : voir l'arrêté

fleche.gif    Le club "Informatique en Pays Foyen" a repris ses activités : voir

fleche.gif   Organisation des élections des membres des chambres d'Agriculture pour 2025 : voir

fleche.gif   Changement de fonctionnement du Transport A la Demande de la CDC : voir

fleche.gif   Démarche pour l'amélioration des conditions de vie des seniors sur notre territoire : voir

fleche.gif    Arrêté Municipal relatif aux bruits de voisinage : consulter

fleche.gif    Info du Syndicat des Bordeaux sur l'arrachage de la vigne : voir

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

                2025-0621-feu-St-Jean.jpg   2025-0628-kermesse.jpg  2025-0704-concert.jpg  2025-0713-pique-nique.jpg  2025-0427-peche-GF.jpg
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2025-0423-ateliers-forme.jpg 2025-0129-actiom.jpg 2025-0516-QuoidNeuf-N9.jpg 2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg  2022-1005-dechets-verts.jpg  2022-1026-PFsouvenir.jpg  2024-0909-informatique.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
44 Abonnés
Recherche




^ Haut ^