Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
            
33220
Saint Avit Saint Nazaire

  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@wanadoo.fr

Archives

Visites

 678195 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

délibérations 2020 - 11 CR du 5 novembre

COMPTE RENDU RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 5 novembre 2020



L’an deux mil vingt, le cinq novembre, à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle Marcel Duchant, en conformité des consignes ministérielles et des mesures sanitaires liées au COVID 19, sous la présidence de M. FRITSCH Laurent - maire, suite à une convocation individuelle adressée le 27 octobre 2020 à tous les conseillers.

 

Secrétaire de séance : Laurent ROUGIER

 

Etaient présents : M. FRITSCH Laurent, Mme XIMENEZ Marielle, M. VILLEMIANE Philippe, M. BOISSIERES Louis,  Mme LEMOINE Isabelle,  M. ROUGIER Laurent, Mme LERCHE Angélique, M. NICOLAS Pierre, M. LIAL Alain, Mme BERNABEU Lise

 

Procurations :  M.LESSEIGNE Jean a donné procuration à M. ROUGIER Laurent

                         Mme PAUILLAC Sandrine a donné procuration à M. VILLEMIANE Philippe

                         Mme CHOURY Eva a donné procuration à M. NICOLAS Pierre

 

Excusés :  Mme AVANZINI Marie-Christine, Mme LAVAL Françoise, M. BERNEDE Christian

 

Le compte rendu du Conseil Municipal du 08 octobre 2020 n’est pas lu à haute voix, ayant été envoyé par voie dématérialisée plusieurs jours avant la tenue du CM. Il est approuvé à l’unanimité.

                                                           

Ordre du jour :


                          1 -  Projet investissements 2021

                          2  - Délibération virement de crédit

                          3 - Compte-rendu C.C.A.S.

                          4 - Compte-rendu Conseil Ecole

                          5 - Compte-rendu Plan Communal de Sauvegarde

                          6 - Compte-rendu commission communication – commission information

                          7 - Divers :

Information C.D.C.

  Distribution magazine CDC

Devis Ets Colas

  Distribution masques population

  Commémoration 11/11

°°°°°°°°°°°°°

1 – Projet investissements 2021

 

Afin d'élaborer le budget 2021, il est nécessaire de définir les priorités des travaux dont la réhabilitation de la maison du bourg. M. le Maire propose à l'assemblée de créer le cheminement piéton sur la rue de la Guérenne (en trois phases) jusqu'au rond point franchissable. Le projet de ce chemin a été validé par le Département. M. FRITSCH confectionnera gratieusement l'étude voirie pour cet aménagement. Les autres devis demandés notamment celui à l'entreprise COLAS, devraient être en notre possession lors de la prochaine réunion.

    

2 – Délibération virement de crédit  

 

Afin de procéder aux réajustements des comptes, il est nécessaire de voter les crédits supplémentaires.

Aval à l'unanimité des membres pour régulariser les écritures comptables.

 

3 – Compte-rendu C.C.A.S.

 

Des corbeilles comportant tisanes, vin, chocolats, charcuterie et fruits confits seront confectionnées par les élus et les agents, puis distribuées aux personnes de 72 ans ou plus, en remplacement du repas des Aînés.

 

4 – Compte-rendu Conseil École

 

Suite aux restrictions pour caÉuse de COVID, M. VILLEMIANE indique que seuls quelques représentants étaient présents lors de la réunion où il a été abordé le fonctionnement de l'école, du SIVOS et de la commune.

155 élèves comptabilisés cette année. Il a été procédé à l'élection des représentants des parents d'élèves et à la validation  du règlement intérieur. Mise en place du plan vigipirate. Une réflexion est lancée pour harmoniser les alarmes incendie école/mairie et anti-intrusion. Toutes les mesures sanitaires ont été scrupuleusement respectées pour cette nouvelle rentrée. Information également sur la mise en vente aux enchères du bus scolaire pour 7000 € . Un acheteur vient de se faire connaître.

 

5 – Compte-rendu Plan Communal de Sauvegarde

 

Distribution du dispositif communal de crise – annuaire – pour mise à jour des informations. Ce document doit permettre d'éviter la perte de temps dans toutes les situations difficiles qui peuvent se présenter. Des référents de quartier – hors conseil – doivent également y figurer. A travailler lors d'une prochaine réunion.

 

6 – Compte-rendu commission communication – commission information

 

Le bulletin municipal sera édité en janvier prochain, cela permettra d'avoir les nouvelles mesures gouvernementales.

Le quoi d'neuf n'ayant pas assez de matière et trop proche du bulletin communal a été également reporté. Présentation de la maquette par l'«équipe participative» du conseil municipal. Mme LERCHE demande la collaboration de Laura pour la réalisation finale ainsi que pour l'édition. Une boîte à idée sera installée à la mairie pour les administrés intéressés.

Prochaine réunion le lundi 23 novembre à 18 heures salle du conseil.

 

7 - Divers

 

  Information CDC : Un audit financier a été établi par la nouvelle équipe en place. Il en ressort des finances saines avec un endettement très faible. A l'heure actuelle pour pouvoir dégager de l'argent pour faire des investissements, il faudra licencier du personnel ou procéder à la fermeture de service.

           Le magazine « édition spéciale » de la CDC est à distribuer aux administrés.

 

  Fibre sur le secteur, Orange a la primeur pour environ 6 mois

 

  Masques COVID : Distribution par la Région auprès des C.C.A.S. pour les personnes fragiles ou à risque.

 

  Commémoration du 11 novembre : Prévue comme à l'accoutumée à 9 heures 30, la dépose de gerbe se fera sans public, ni école. La délégation se composera uniquement du maire et des adjoints ainsi que d'un ou de deux porte-drapeaux.


  Aménagement de sécurité : Pas de possibilité de rétrécissement de chaussée sur la rue de la Guérenne en raison de la circulation des poids lourds, mais l'effet d'optique avec la construction des barrières, de chaque côté de la chaussée conduira les automobilistes à diminuer leur vitesse.

  

 

Prochain conseil municipal le 10 décembre 2020 à 20 h 00.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 00.


  => Accueil


Date de création : 14/12/2020 : 14:45
Dernière modification : 14/12/2020 : 15:06
Catégorie : délibérations 2020
Page lue 352 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus - Aides-crise-sanitaire

2020-0327-covid19.jpg
 
Pour LIMITER la CIRCULATION du VIRUS CONTINUEZ à APPLIQUER les GESTES BARRIÈRE



fleche.gif  Ouverture du Centre de Vaccination de Sainte Foy-la-Grande : voir

fleche.gif  Le Restaurant Les 4 Saisons propose des PLATS en LIVRAISON ou à EMPORTER : semaine du 12 au 18 avril : voir
                                                                                             

fleche.gif   fr   Conseils de l'ARS : voir

fleche.gif covid19.jpg Arrêté Préfectoral du 23 octobre 2020 : voir

fleche.gif covid19.jpg CONSIGNES "COVID-19" DEPUIS LE 20 JUILLET
: voir

fleche.gif  covid19.jpg Infos sur le CORONAVIRUS COVID-19 : 

              du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

             
du Ministère de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus

              de l'ARS Nouvelle-Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr



fleche.gif  PAYS FOYEN : La Communauté de Communes à vos côtés :
voir

fleche.gif   
PAYS FOYEN : Lancement de la Cellule Spécialisée COVID-19 :
voir

fleche.gif    MDS de Ste FOY la GRANDE : info PMI

fleche.gif    Organisation et continuité des Missions du Service Départemental de PMI : info

fleche.gif   
AIDES par les ASSOCIATIONS FOYENNES :
voir

fleche.gif  ÉPICIER AMBULANT à DOMICILE : voir


INFOS

fleche.gif    Point_exclamation.jpg  l'ACCA de St Avit St Nazaire informe qu'une battue aux renards aura lieu samedi 17 avril de 08h00 à 12h00.

fleche.gif  Le marché de Ste Foy-la-grande est en lice pour le concours du plus beau marché, pour voter suivre ce lien : http://vote.saintefoylagrande.fr

fleche.gif  Avis de consultation du public par la Préfecture de la Dordogne : voir
fleche.gif   AttentionEcole.jpg Infos sur les inscriptions à l'école pour la rentrée 2021 : voir

fleche.gif   Réunions participatives, en attendant de pouvoir les faire physiquement, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Permanences France Services pour mars et avril : voir

fleche.gif   La communauté de communes du Pays Foyen a institué un nouveau délégataire pour le service de l'eau potable, la société SOGEDO
      Pour plus d'infos cliquer ici


fleche.gif   Une info du collège Élie Faure : voir

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif   Nouveaux horaires d'ouverture de la bibliothèque municipale : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif  cinema-ecran.jpg  Cinéma La Brèche fermé suite aux consignes gouvernementales : voir son site

fleche.gif   Logements disponibles à la MARPA de Margueron : voir

fleche.gif   Nouveaux horaires à la SPA de Bergerac : voir

fleche.gif   
Point_exclamation.jpg  Bornes d'apport volontaire pour le recyclable : voir

fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : voir les menus de mars et avril.
fleche.gif   Education-nationale.jpg  Protocole sanitaire des écoles année scolaire 2020-2021