Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 915554 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

délibérations 2020 - 11 CR du 5 novembre

COMPTE RENDU RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 5 novembre 2020



L’an deux mil vingt, le cinq novembre, à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle Marcel Duchant, en conformité des consignes ministérielles et des mesures sanitaires liées au COVID 19, sous la présidence de M. FRITSCH Laurent - maire, suite à une convocation individuelle adressée le 27 octobre 2020 à tous les conseillers.

 

Secrétaire de séance : Laurent ROUGIER

 

Etaient présents : M. FRITSCH Laurent, Mme XIMENEZ Marielle, M. VILLEMIANE Philippe, M. BOISSIERES Louis,  Mme LEMOINE Isabelle,  M. ROUGIER Laurent, Mme LERCHE Angélique, M. NICOLAS Pierre, M. LIAL Alain, Mme BERNABEU Lise

 

Procurations :  M.LESSEIGNE Jean a donné procuration à M. ROUGIER Laurent

                         Mme PAUILLAC Sandrine a donné procuration à M. VILLEMIANE Philippe

                         Mme CHOURY Eva a donné procuration à M. NICOLAS Pierre

 

Excusés :  Mme AVANZINI Marie-Christine, Mme LAVAL Françoise, M. BERNEDE Christian

 

Le compte rendu du Conseil Municipal du 08 octobre 2020 n’est pas lu à haute voix, ayant été envoyé par voie dématérialisée plusieurs jours avant la tenue du CM. Il est approuvé à l’unanimité.

                                                           

Ordre du jour :


                          1 -  Projet investissements 2021

                          2  - Délibération virement de crédit

                          3 - Compte-rendu C.C.A.S.

                          4 - Compte-rendu Conseil Ecole

                          5 - Compte-rendu Plan Communal de Sauvegarde

                          6 - Compte-rendu commission communication – commission information

                          7 - Divers :

Information C.D.C.

  Distribution magazine CDC

Devis Ets Colas

  Distribution masques population

  Commémoration 11/11

°°°°°°°°°°°°°

1 – Projet investissements 2021

 

Afin d'élaborer le budget 2021, il est nécessaire de définir les priorités des travaux dont la réhabilitation de la maison du bourg. M. le Maire propose à l'assemblée de créer le cheminement piéton sur la rue de la Guérenne (en trois phases) jusqu'au rond point franchissable. Le projet de ce chemin a été validé par le Département. M. FRITSCH confectionnera gratieusement l'étude voirie pour cet aménagement. Les autres devis demandés notamment celui à l'entreprise COLAS, devraient être en notre possession lors de la prochaine réunion.

    

2 – Délibération virement de crédit  

 

Afin de procéder aux réajustements des comptes, il est nécessaire de voter les crédits supplémentaires.

Aval à l'unanimité des membres pour régulariser les écritures comptables.

 

3 – Compte-rendu C.C.A.S.

 

Des corbeilles comportant tisanes, vin, chocolats, charcuterie et fruits confits seront confectionnées par les élus et les agents, puis distribuées aux personnes de 72 ans ou plus, en remplacement du repas des Aînés.

 

4 – Compte-rendu Conseil École

 

Suite aux restrictions pour caÉuse de COVID, M. VILLEMIANE indique que seuls quelques représentants étaient présents lors de la réunion où il a été abordé le fonctionnement de l'école, du SIVOS et de la commune.

155 élèves comptabilisés cette année. Il a été procédé à l'élection des représentants des parents d'élèves et à la validation  du règlement intérieur. Mise en place du plan vigipirate. Une réflexion est lancée pour harmoniser les alarmes incendie école/mairie et anti-intrusion. Toutes les mesures sanitaires ont été scrupuleusement respectées pour cette nouvelle rentrée. Information également sur la mise en vente aux enchères du bus scolaire pour 7000 € . Un acheteur vient de se faire connaître.

 

5 – Compte-rendu Plan Communal de Sauvegarde

 

Distribution du dispositif communal de crise – annuaire – pour mise à jour des informations. Ce document doit permettre d'éviter la perte de temps dans toutes les situations difficiles qui peuvent se présenter. Des référents de quartier – hors conseil – doivent également y figurer. A travailler lors d'une prochaine réunion.

 

6 – Compte-rendu commission communication – commission information

 

Le bulletin municipal sera édité en janvier prochain, cela permettra d'avoir les nouvelles mesures gouvernementales.

Le quoi d'neuf n'ayant pas assez de matière et trop proche du bulletin communal a été également reporté. Présentation de la maquette par l'«équipe participative» du conseil municipal. Mme LERCHE demande la collaboration de Laura pour la réalisation finale ainsi que pour l'édition. Une boîte à idée sera installée à la mairie pour les administrés intéressés.

Prochaine réunion le lundi 23 novembre à 18 heures salle du conseil.

 

7 - Divers

 

  Information CDC : Un audit financier a été établi par la nouvelle équipe en place. Il en ressort des finances saines avec un endettement très faible. A l'heure actuelle pour pouvoir dégager de l'argent pour faire des investissements, il faudra licencier du personnel ou procéder à la fermeture de service.

           Le magazine « édition spéciale » de la CDC est à distribuer aux administrés.

 

  Fibre sur le secteur, Orange a la primeur pour environ 6 mois

 

  Masques COVID : Distribution par la Région auprès des C.C.A.S. pour les personnes fragiles ou à risque.

 

  Commémoration du 11 novembre : Prévue comme à l'accoutumée à 9 heures 30, la dépose de gerbe se fera sans public, ni école. La délégation se composera uniquement du maire et des adjoints ainsi que d'un ou de deux porte-drapeaux.


  Aménagement de sécurité : Pas de possibilité de rétrécissement de chaussée sur la rue de la Guérenne en raison de la circulation des poids lourds, mais l'effet d'optique avec la construction des barrières, de chaque côté de la chaussée conduira les automobilistes à diminuer leur vitesse.

  

 

Prochain conseil municipal le 10 décembre 2020 à 20 h 00.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 00.


  => Accueil


Date de création : 14/12/2020 : 14:45
Dernière modification : 14/12/2020 : 15:06
Catégorie : délibérations 2020
Page lue 1710 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif     Inscriptions pour la rentrée de l'année scolaire 2024/2025 : voir

fleche.gif    Coupure de courant pour travaux lieu-dit La Guerenne le 16 avril : voir
fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 20 mars au 2 avril

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

           2024-0315-coeursante.jpg  2024-0324-carnaval-PF.jpg      
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0326-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
43 Abonnés
Recherche




^ Haut ^