Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
            
33220
Saint Avit Saint Nazaire

  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 877244 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

délibérations 2023 - 05 CR du 17 mai

 

 

StAvit001.jpg

République Française

COMMUNE DE SAINT AVIT SAINT NAZAIRE

 

Procès-verbal de la séance du

Conseil Municipal du 17 Mai 2023

 

 

Nombre de membres en exercice: 14

 

Présents : 9

 

Votants: 9

Séance du 17 mai 2023

L'an deux mille vingt-trois et le dix-sept mai l'assemblée régulièrement convoquée, s'est

réunie sous la présidence de M. Laurent FRITSCH, Maire.

                                                                                            Date de convocation : 10/05/2023


Présents :  Laurent FRITSCH, Marielle XIMENEZ, Philippe VILLEMIANE, Sandrine

PAUILLAC, Louis BOISSIERES, Françoise LAVAL, Isabelle LEMOINE, Jean LESSEIGNE, Laurent ROUGIER

Procurations : 

Excusés :  Alain LIAL, Marie-Christine AVANZINI, Christian BERNEDE, Eva CHOURY, Pierre NICOLAS


Secrétaire de séance :  Laurent ROUGIER

ORDRE DU JOUR                               

 

 1 - Salle Albert Lallier

 2 - Subvention associations

 3 - Délibération provisions pour créances douteuses

 4 - Demande apprentissage 2023-2025

 5 - Camp 2024 29ème compagnie des guides de Rocourt (Belgique)

 6 - Pique-nique communal 13 juillet 2023

 7 - Choix devis toiture temple

 8 - Délibération rétrocession voirie communale

 9 - Opération "Nettoyons la nature"

10- Enquête publique P.L.U.I. permanences

11- Divers :

    - Devis fenêtre salle traiteur

    - Délégué commission contrôle liste électorale

    - Création site internet 

    - Supérette API

   

M. le Maire propose d'approuver le procès-verbal de la séance du 17 Avril 2023. Le CM approuve à l'unanimité.

M. Laurent ROUGIER est désigné secrétaire de séance.

 

1 - Salle Albert Lallier

Le Tribunal Administratif de Bordeaux a désigné un médiateur pour recueillir par écrit le consentement ou le refus

des entreprises dans la requête de la commune au titre des préjudices subis résultant de l'effondrement de la charpente de la salle. Sa rémunération s'élève à 1000 €uros à répartir entre les parties.


2 - Subventions associations - Délibération n°31/2023

M. le Maire fait part au CM des montants alloués par la commission pour l'octroi des subventions aux associations communes et hors communes. Aval à l'unanimité des membres présents.

 

 3 - Délibération provisions pour créances douteuses - Délibération n°030/2023

M. VILLEMAINE expose au Conseil Municipal que les crédits ouverts aux articles ci-après du budget de l'exercice 2023, ayant été insuffisants, il est nécessaire de voter les crédits supplémentaires et/ou de procéder aux réajustements des comptes et d'approuver les décisions modificatives suivantes :

 INVESTISSEMENT

DEPENSES

RECETTES

1323

 Subv. non transf. Départements

 

-611.00

28188 (040)

 Autres immo. corporelles

 

611.00

 

TOTAL :

0.00

0.00

 

Le Maire invite le Conseil Municipal à voter ces crédits.

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, vote en dépenses les suppléments de crédits compensés par les plus-values de recettes indiquées ci-dessus.


 4 - Demande apprentissage 2023-2025

La commune est à la recherche d’un ou d’une nouvelle apprentie pour la période 2023-2025.

M. le Maire demande qu’une publication en ce sens soit faite sur le site internet de la commune, Panneau Pocket, Facebook et également auprès des centres de formation les plus proches.

 

 5 - Camp 2024 - 29ème compagnie des guides de Rocourt (Belgique)

Demande de mise à disposition d'un terrain pour l'été 2024 pour une quarantaine d'animées de 12 à 16 ans et 5 personnes du staff. Le CM approuve par principe. Le terrain derrière la salle Albert Lallier sera proposé pour l’accueil du camp.


 6 – Pique-nique communal 13 juillet 2023

Le traditionnel Pique-Nique Communal se tiendra le 13 juillet 2023.

L’apéritif et le dessert sera offert par la commune + animation musicale Les Z’Igolos.


 7 - Choix devis toiture logement du presbytère des Briands - Délibération n°32/2023

Des travaux d’isolation sont à prévoir pour la toiture du temple des Briands.

3 propositions de devis sur même base de travaux ont été présentées à l’assemblée.

Celui d’un montant de 7 126,02 € a été retenu. Cet artisan propose en plus la dépose et pose de nouvelle laine de verre pour 3 891,90 €. M. le Maire propose de ne pas retenir cette proposition, le CM approuve à l’unanimité.

 

 8 - Délibération rétrocession voirie communale

M. le Maire et son assemblée ne se prononcent pas car ne disposent pas assez d’information.

M. Le Maire propose le report pour la prochaine réunion du CM.

 

9 - Opération "Nettoyons la nature" 22 et 24 septembre 2023

L’information sera à diffuser sur panneau Pocket.

 

10- Enquête publique P.L.U.I. permanences

L’enquête Publique pour la modification n°1 du PLUi aura lieu du 05 juin au 05 juillet 2023, soit un mois. La Commissaire Enquêtrice procédera à des permanences dans divers locaux ; pour Saint Avit Saint Nazaire le lundi 12 juin 2023 de 14h00 à 16h00 en salle du CM.

 

11- Divers :

  a) - Devis fenêtre salle traiteur : Le devis présenté ne correspond pas aux attentes et aux formalités obligatoires. La fenêtre doit être oscillo battante. Un nouveau devis devra être établi.

 

  b) - Délégué commission contrôle liste électorale : La règlementation ayant changé, il est demandé de nommer un conseiller municipal pour composer la commission. Mme LAVAL Françoise est désignée déléguée titulaire.

 

  c) - Création site internet : L’assemblée ne retient pas la proposition reçue par le développeur de site, habitant la commune. M. BOISSIERES intervient en précisant que pour 9 € de plus/an le site serait mieux protégé.

 

 d) - Supérette API : L’emplacement retenu est contre le mur de la salle Marcel Duchant côté rue des Deux Villages.


Date à retenir : 

·       Repas de Quartier le vendredi 08 septembre (St Nazaire/Lartigue etc…)

·       Prochain CM le lundi 26 juin 2023 à 18h30

 

Séance levée à 20 h 15                                     Le Secrétaire,                           Le Maire,

                                                                                                                                  L. FRITSCH



=> Accueil

 


Date de création : 01/07/2023 : 00:28
Dernière modification : 02/07/2023 : 23:33
Catégorie : délibérations 2023
Page lue 293 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus - Aides-crise-sanitaire

2020-0327-covid19.jpg
 
Mêmes vaccinés, pour LIMITER la CIRCULATION du VIRUS CONTINUEZ à APPLIQUER les GESTES BARRIÈRE
 
_______________________________________________________________________________



fleche.gif  Restaurant Les 4 Saisons : PLATS en LIVRAISON ou à EMPORTER,
semaine du 25 septembre au 1er octobre -> voir


fleche.gif  ÉPICIER AMBULANT à DOMICILE : voir

fleche.gif  Doses de rappel Vaccin Covid19 : pourquoi

fleche.gif  Stratégie Vaccinale et doses de rappel Vaccin Covid19 : voir

fleche.gifcovid19.jpg Nouvel Arrêté Préfectoral visant à lutter contre la propagation du virus covid19 en Gironde : voir

fleche.gif   Infos sur le CORONAVIRUS COVID-19 : 

              du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

             
du Ministère de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus

              de l'ARS Nouvelle-Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr



fleche.gif  PAYS FOYEN : La Communauté de Communes à vos côtés :
voir

fleche.gif    MDS de Ste FOY la GRANDE : info PMI

fleche.gif    Organisation et continuité des Missions du Service Départemental de PMI : info

fleche.gif   
AIDES par les ASSOCIATIONS FOYENNES :
voir


INFOS


fleche.gif   Point_exclamation.jpg Point_exclamation.jpg Point_exclamation.jpg  En raison d'une carence de personnel médical les URGENCES du CH de Ste Foy la Grande seront fermées :
      du vendredi 22 septembre à 08h30 au
lundi 25 septembre à 08h30.

fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Arrêté du Préfet au 29 août pour restriction d'usage de l'eau : voir

fleche.gif  Animations estivales en Pays Foyen : voir

fleche.gif    Cinéma LaBreche.jpg voir son site ou programme du 20 septembre au 3 octobre
fleche.gif    MaCommuneMaSante.jpg Prochaines permanences de "ma commune ma santé" : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir
fleche.gif   Infos rentrée scolaire 2023/2024 et les tarifs

fleche.gif    Le dernier "quoid'neuf" n°7 est à choisir dans la rubrique "l'Écho Municipal"

fleche.gif  Déchèterie : horaires d'été du 15 juin au 15 septembre -> 07h00-14h00

fleche.gif  Permanences FranceServices.jpg pour juillet et août : voir
 
fleche.gif    Informations sur les allergies aux pollens : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif  Arrêté du Préfet pour pollution atmosphérique : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir